L’EPLEFPA d’Aurillac est labellisé pour les catégories d’actions suivantes :
- Actions de formation
- Actions de formation par apprentissage
- Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
En conformité aux exigences du Référentiel de labellisation QualiFormAgri (version 2 du 11 mai 2023) intégrant la totalité du RNQ Qualiopi.
Dans le respect de la réglementation en vigueur, le certificat est valable à compter du 31/12/2023 jusqu’au 30/12/2026.
Cette démarche fédère l’équipe autour d’objectifs communs. La certification est une reconnaissance de la qualité des formations dispensées et de notre organisation. Notre offre de formation répond aux attentes de nos clients et de nos partenaires. La mobilisation du personnel reste permanente dans un souci d’amélioration continue.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTION DE FORMATION
ACTION DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE
ACTION PERMETTANT DE FAIRE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Engagement de la direction
La Direction de l’EPLEFPA a pris la décision de mettre en place un système qualité conforme au référentiel QualiFormAgri label du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Pour satisfaire nos clients (apprenants, nos entreprises, nos financeurs et nos partenaires) ainsi que les exigences règlementaires applicables à nos activités de développement de compétences (action de formation, action de formation par apprentissage, action permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)), nous avons défini les objectifs généraux suivants :
- Assurer la promotion et la communication sur nos actions de formation
- Concevoir des formations conformes aux exigences règlementaires et dans les délais impartis et répondant aux besoins du territoire
- Préparer et aider l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude des bénéficiaires
- Identifier les besoins et proposer une réponse adaptée à la demande
- Avoir des personnels compétents
- Avoir du matériel conforme, fonctionnel, performant et adaptés aux besoins
- Mesurer et améliorer la satisfaction de nos apprenants, entreprises et financeurs
- Mettre en place une démarche d’amélioration continue de nos actions de formation
Pour déposer une réclamation merci de remplir la fiche contact