Le CFPPA a obtenu la certification Engagement de service REF 132 Quali’formAgri le 31/12/2020.

Cette démarche fédère l’équipe autour d’objectifs communs. La certification Engagement de service délivrée par AFNOR Certification est une reconnaissance de la qualité des formations dispensées et de notre organisation. Notre offre de formation professionnelle continue répond aux attentes de nos clients et de nos partenaires. La mobilisation du personnel reste permanente dans un souci d’amélioration continue.

Synthèse des engagements de service :

  • Assurer un accueil individualisé dans des conditions favorables à l’échange
  • Fournir une information et un conseil clairs, précis et à jour relatifs aux prestations de l’organisme de formation
  • Identifier le besoin d’un demandeur au cours d’un entretien Individuel
  • Proposer une réponse adaptée au projet professionnel du demandeur individuel
  • Prendre en compte une demande spécifique de formation faisant l’objet d’une réponse à un appel d’offres
  • Prendre en compte une demande spécifique de formation (entreprises, branches, OPCO, collectivités, …)
  • Préparer et aider l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude des bénéficiaires

Action de formation :

  • Etablir le contrat pédagogique de chaque bénéficiaire ou groupe de bénéficiaires
  • Concevoir un parcours de formation pour permettre l’atteinte des objectifs du bénéficiaire
  • Faciliter l’intégration des bénéficiaires dans la formation
  • Assurer la complémentarité entre les phases de formation en organisme de formation et en entreprise
  • Accompagner les bénéficiaires pendant la formation
  • Reconnaître et valider les acquis en cours et en fin de formation
  • Améliorer la formation à partir de l’écoute des parties prenantes

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Engagement de la direction

La Direction de l’EPLEFPA a pris la décision de mettre en place un système qualité conforme au référentiel QualiFormAgri.

Pour satisfaire nos clients (apprenants, nos entreprises, nos financeurs et nos partenaires) ainsi que les exigences règlementaires applicables à nos activités de développement de compétences (action de formation), nous avons défini les objectifs généraux suivants :

  • Assurer la promotion et la communication sur nos actions de formation
  • Concevoir des formations conformes aux exigences règlementaires et dans les délais impartis et répondant aux besoins du territoire
  • Préparer et aider l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude des bénéficiaires
  • Identifier les besoins et proposer une réponse adaptée à la demande
  • Avoir des personnels compétents
  • Avoir du matériel conforme, fonctionnel, performant et adaptés aux besoins
  • Mesurer et améliorer la satisfaction de nos apprenants, entreprises et financeurs
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue de nos actions de formation