Sortie cinéma dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Les apprentis ont visionné « Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder qu’ils vont étudier dans le cadre du programme d’éducation socioculturelle (ESC).

Les apprentis de 1ère Bac Pro Forêt se sont rendus au théâtre voir la pièce très poignante « Tout dépend du nombre de vaches » de la compagnie Uz et Coutumes.
Nos forestiers ont pu découvrir l’horreur du Génocide du Rwanda :
Dans une salle de classe, une maîtresse fait la leçon. «Avez-vous fait vos devoirs ? Vos devoirs de mémoire, bien sûr», demande-t-elle tout en racontant la colonisation, l’assassinat du président rwandais le 6 avril 1994, les Tutsis éleveurs de vaches, les Hutus agriculteurs et les massacres à coups de machette. Et c’est tout en poésie, par la simple manipulation de petits objets, que la comédienne Dalila Boitaud Mazaudier cisèle la guerre vue à hauteur d’enfant, sans rancune ni jugement, avec pour seule prétention celle de transmettre.

Les terminales bac pro forêt étaient heureux d’accueillir à l’ufa l’auteur de Polar Thomas Bronnec. Durant cette rencontre, les apprentis se sont mis à la création d’une nouvelle dans le cadre de notre projet Polar-Bois. Une matinée riche en travail !

Les apprentis sont partis toute une semaine en chantiers forestiers afin de se perfectionner dans la manipulation de la tronçonneuse.

Ils se sont également formés à la conduite d’engins, grâce à une remorque forestière et à un tracteur de l’exploitation agricole.